Voyage en terres celtes avec le Chœur classique de l'Outaouais
Tashi Farmilo
Le Chœur classique de l’Outaouais présente « Voyage celtique », un rendez-vous avec la musique et les chants des terres celtes, le 28 avril à 15 h 30 à l’église Saint-François-de-Sales située à Gatineau.
Sous la direction de Tiphaine Legrand, avec l’ensemble de musiciens Musicalement Fleet et le pianiste Anthony Lampron, ce concert explore le riche héritage musical de l’Écosse, de l’Irlande, du Pays de Galles et de la Bretagne. Le public sera entraîné des rives du Loch Lomond aux falaises de Bretagne en passant par monts, landes et tourbières.
Au son de la harpe, du violon, du violoncelle et des percussions, chaque chant, qu’il soit en irlandais, gallois, gaélique écossais, breton, anglais ou français, apporte son parfum unique. La cornemuse occupe également une place de choix.
« La civilisation celtique, riche d’une culture millénaire bien vivante encore de nos jours, nous offre un grand répertoire pour chœurs dont les mots puisent dans son histoire : de légendes, de batailles, de voyages en mer, de croyances et d’amour bien sûr… », explique Mme Legrand.
Le prix des billets varie selon les catégories : admission générale – 27,27 $; admission générale (30 ans et moins) – 11,59 $; section réservée (sept premières rangées) – 37,72 $. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.
Les gens qui souhaitent en apprendre davantage au sujet de ce voyage et du programme peuvent visionner la causerie pré-concert animée par François Gauthier (animateur de l'émission Chez Gauthier, Unique FM, 94,5), qui échange avec Tiphaine sur les thèmes au cœur des chants irlandais, écossais, bretons et gallois qui seront présentés ainsi que les défis reliés à l'apprentissage des langues celtiques.
Pour plus d'informations sur le « Voyage celtique » ou pour acheter des billets : www.choeurclassiqueoutaouais.ca.
Légende photo : Le Chœur classique de l'Outaouais présentera « Voyage celtique » le 28 avril, à 15 h 30, à l'église Saint-François-de-Sales située à Gatineau.
Crédit photo : Chœur classique de l’Outaouais
Trad. : MET