Véhicule tombé dans la rivière des Outaouais : le conducteur est décédé
Tashi Farmilo
Le 15 février, un homme a été hospitalisé après que sa voiture est tombée dans les eaux de la rivière des Outaouais à Gatineau. L'accident s'est produit peu avant 8 h 30 près de la rue Jacques-Cartier, dans le secteur de l'île Kettle.
Selon certaines informations, la voiture aurait dérapé sur une plaque de glace avant de plonger dans la rivière. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Gatineau sont rapidement intervenus afin de porter secours à l’homme. À la suite du remorquage du véhicule, il a été possible de confirmer qu'aucun autre passager ne prenait place à bord. La police de Gatineau a indiqué que l'homme a été rapidement transporté à l'hôpital par les ambulanciers paramédicaux dans un état critique. Malheureusement, le décès de l'homme a été constaté au centre hospitalier.
Les services d'urgence, y compris la police, les pompiers et les ambulanciers, ont été dépêchés sur les lieux à la suite du signalement de la chute de la voiture dans la rivière. Le périmètre autour de la rue Jacques-Cartier a été bouclé par la police, limitant l'accès entre la rue Saint-Louis et la rue Prince-Albert. Les médias n'ont donc pas pu s'approcher du site.
L'accident a causé d'importantes perturbations, de nombreux automobilistes ayant été contraints de faire demi-tour. La police de Gatineau a expliqué que la scène d'enquête n'était pas considérée comme une scène de crime. Lors d'incidents liés à des véhicules, des périmètres plus larges sont souvent établis afin de déterminer la trajectoire du véhicule et d'éviter de contaminer la scène.
Par respect pour la famille, aucun autre détail ne sera donné au sujet du défunt. L'enquête se poursuit afin de déterminer les causes et circonstances de l'événement.
Légende photo : Le 15 février, peu avant 8 h 30, un homme est décédé après que sa voiture a plongé dans la rivière des Outaouais, près de la rue Jacques-Cartier, dans le secteur de l'île Kettle.
Crédit photo : Tashi Farmilo
Trad. : MET