Légende photo : La toute première association citoyenne du quartier de Bellevue-Sud a été officiellement créée. Apparaissent sur la photo les membres élus du conseil d’administration en compagnie de la conseillère du district. De gauche à droite : Alicia Lacasse-Brunet, conseillère municipale de Bellevue; Edith Gendron, trésorière; Karine Bourgeau, administratrice; Ariane Hamel, présidente; Danique Osborne Lafontaine, vice-présidente; Abdulatif Sbeiti, administrateur; Gabriel Laurin, secrétaire. Photo : ACIBELLE
Une nouvelle voix citoyenne dans Bellevue-Sud
Djeneba Dosso
Alicia Lacasse-Brunet, conseillère du district de Bellevue, a annoncé la création d’une toute nouvelle association de résidents lors de la dernière séance du conseil municipal.
L’association citoyenne de Bellevue Sud (ACIBELLE) a officiellement vu le jour le 13 septembre dernier, après un an de travail. Malgré son jeune âge, l’association compte déjà 63 membres, dont beaucoup habitent le secteur depuis plus de 14 ans.
« C’est un regroupement de citoyennes et de citoyens engagés qui va permettre d’animer notre communauté et de développer un fort sentiment d’appartenance au quartier de Bellevue-Sud », a mentionné la conseillère Lacasse-Brunet.
Le 26 septembre, ACIBELLE a tenu une activité remue-méninges sur Zoom, dont le but était d’entendre les résidents quant aux activités et aux projets qui leur tiennent à cœur et qu’ils aimeraient voir se réaliser dans leur quartier. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y participer, la même activité aura lieu en présentiel à une date qui reste à déterminer (en octobre ou en novembre).
L’association des résidents de Bellevue-Nord, fondée il y a environ dix ans, assure qu’elle appuiera de son mieux la nouvelle venue. Les deux associations ont organisé conjointement une grande fête familiale le 9 septembre dernier, que Mme Lacasse-Brunet a qualifiée de « franc succès ».
« Les résidentes et résidents du district de Bellevue ont la chance de compter maintenant sur deux associations citoyennes. Ça me rend particulièrement fière de vivre dans cette belle communauté », a conclu la conseillère.
Trad. : MET