Un Sensplex bientôt à Gatineau?
Djeneba Dosso
Le président des Sénateurs d’Ottawa, Cyril Leeder, a récemment confirmé par écrit que son organisation cherche activement des moyens de se rapprocher de ses partisans à Gatineau et que, pour ce faire, elle envisage d’ériger un Sensplex quelque part sur le territoire de Gatineau.
« La construction d’un Sensplex est une des idées que nous étudions présentement », a indiqué M. Leeder. Une idée que la mairesse de Gatineau a accueillie avec enthousiasme et ouverture. Celle-ci a d’ailleurs confirmé qu’une rencontre est prévue sous peu avec M. Leeder à ce sujet.
« Quand on a des partenaires d’envergure comme ça, avec lesquels on a fait des projets dans le passé dont la Ville et les citoyens ont bénéficié [naturellement], nous sommes très ouverts », a déclaré Mme Marquis-Bissonnette.
L'ouverture d'une nouvelle installation récréative de premier plan équipée de patinoires aux dimensions olympiques, de terrains intérieurs et extérieurs, ainsi que de salles de conférences, de restaurants et de bars, pourrait générer d'importantes retombées pour la ville. Gatineau serait également en mesure d’y accueillir des tournois dans différentes disciplines sportives, ce qui contribuerait du même coup à dynamiser le tourisme.
Bien qu’il soit trop tôt pour s’avancer quant à l’endroit où le Sensplex pourrait être érigé ou tout autre aspect du projet, la mairesse a néanmoins fait savoir que toutes les possibilités sont sur la table.
Légende photo : Les Sénateurs d’Ottawa envisagent de construire un Sensplex sur le territoire de Gatineau. L’équipe de la LNH possède déjà trois installations Sensplex en périphérie d’Ottawa (Bell, Richcraft et Cavanagh), respectivement à Stittsville, Gloucester et Kinburn. Sur la photo apparaît le Bell Sensplex.
Crédit photo : Gracieuseté du Sensplex
Trad. : MET