Un nouveau visage au sein du conseil d’administration de la STO
Taylor Clark
Le remaniement de divers comités et commissions de la Ville par la nouvelle mairesse amène du changement autour de la table du conseil d’administration de la Société de transport de l’Outaouais (STO). En effet, la nouvelle conseillère municipale du district du Carrefour-de-l’Hôpital, Catherine Craig St-Louis, a joint les rangs des administrateurs de la STO en remplacement de Jean Lessard, conseiller du district de la Rivière-Blanche.
« Ancienne directrice de projets et coordonnatrice du bureau de Gatineau de Vivre en Ville, Mme Craig St-Louis apportera une belle expertise en matière de mobilité durable à Gatineau », a mentionné le vice-président de la STO, Edmond Leclerc.
Catherine Craig St-Louis a été assermentée aux côtés de Maude Marquis-Bissonnette le 18 juin dernier, après qu’elles aient toutes deux remporté leur siège lors de l’élection partielle. Par ailleurs, la conseillère a récemment été nommée présidente de la Commission sur les transports, les déplacements durables et la sécurité, faisant de trois de ses dix membres des représentants de la STO.
Le conseil d’administration de la STO est composé de sept administrateurs désignés par la Ville. Cinq d’entre eux sont des conseillers municipaux, tandis que les deux autres sont choisis parmi les résidents de Gatineau, dont un client du réseau régulier de transport en commun et un client du service de transport adapté.
« J’en profite également pour remercier M. Jean Lessard de sa contribution à la STO et aux nombreux dossiers portés par notre conseil d’administration depuis l’automne 2021, notamment le projet de prolongement du Rapibus vers l’est », a écrit M. Leclerc.
Légende photo : La nouvelle conseillère municipale du district du Carrefour-de-l’Hôpital, Catherine Craig St-Louis, a joint les rangs des administrateurs de la STO.
Crédit photo : Site Web de la STO
Trad. : MET