Un nouveau directeur au Service de planification des actifs et des investissements
Taylor Clark
La Ville de Gatineau a annoncé la nomination de M. Alain Renaud à titre de directeur du Service de planification des actifs et des investissements.
« Doté d'un excellent sens de l'environnement et d'une vision stratégique, M. Renaud est le leader bienveillant dont la Ville a besoin pour façonner ce nouveau service », peut-on lire dans un communiqué publié par la Ville.
Titulaire d'un baccalauréat en génie civil de l'Université d'Ottawa, Alain Renaud a également obtenu un certificat en administration de l'Université du Québec en Outaouais. Œuvrant dans le domaine du génie municipal depuis plus de 34 ans, ce dernier est membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
« M. Renaud a une connaissance approfondie du milieu municipal et du domaine des infrastructures. Sa compréhension des enjeux et des opportunités lui permettra sans aucun doute de définir les orientations stratégiques à privilégier et les plans à mettre en œuvre avec ses équipes », a souligné Simon Rousseau, directeur général de la Ville de Gatineau. « C'est donc une grande fierté de pouvoir compter sur son expérience et son savoir-faire au sein de l'organisation ».
Le nouveau directeur a consacré les 21 dernières années de sa carrière au Service des infrastructures et des projets de la Ville de Gatineau. Ayant fait son entrée à la Ville en 2003, il a occupé diverses fonctions de coordonnateur au Service des infrastructures et des projets pendant 11 ans.
C’est en 2014 qu'il a débuté ses fonctions de gestion au sein du Service à titre de chef de division, Planification et services techniques, fonctions qu'il a occupées pendant quatre ans. Sa progression s'est poursuivie en 2018 alors qu'il a obtenu le poste de directeur adjoint du Service des infrastructures et des projets.
Étant donné que M. Renaud agissait comme directeur intérimaire depuis un an, son entrée en fonction a été immédiate.
Légende photo : Alain Renaud a été nommé à titre de directeur du Service de planification des actifs et des investissements, un poste dont il assurait l’intérim depuis un an.
Crédit photo : Ville de Gatineau