Un nouveau centre d’amusement pour enfants voit le jour à Gatineau
Tashi Farmilo
Les copropriétaires de l’entreprise Halte gestion et construction de Gatineau ont annoncé l’ouverture de leur nouveau projet, le Rond-point, un centre d’amusement pour enfants. Le centre est situé dans les anciens locaux de Tubes et Jujubes et offre une variété d’activités ludiques et éducatives pour différents groupes d’âge. Les trois partenaires ont investi 500 000 $ et ont consacré plusieurs mois à des travaux de rénovation afin de créer un univers accueillant dans cet espace de 14 000 pieds carrés.
Le Rond-point est un lieu de rassemblement pour les jeunes enfants où il est possible de jouer en toute sécurité. L’équipe a créé un équilibre entre jeux libres, jeux électroniques, parcours d’obstacles, ateliers créatifs et espaces de repos. Le centre propose également quatre salles privées pour fêter les anniversaires, une aire de restauration avec des plats équilibrés et colorés, et une boutique où les familles peuvent acheter de petites surprises basées sur une consommation responsable.
En outre, les propriétaires proposent cet été des camps de jour pouvant accueillir par semaine 49 enfants âgés de 5 à 12 ans. Il s’agit d’une valeur ajoutée importante à un moment où de nombreux camps de jour dans la région sont confrontés à des problèmes d’espace et de disponibilité de la main-d’œuvre.
Les cofondatrices du Rond-point, Myriam Campeau, Majorie Marcotte et Caroline Labelle, ont vu le potentiel de l’espace vacant de l’ancien Tubes et Jujubes en octobre 2022 et ont décidé de créer un centre unique et moderne axé sur le bonheur et le développement des enfants. Les entrepreneures ont pensé à un espace où les enfants aiment jouer lorsqu’elles ont cherché un nom créatif et représentatif. Dans un quartier, les familles avec de jeunes enfants aiment vivre à proximité d’un rond-point, où les tout-petits peuvent se retrouver et jouer dans un environnement contrôlé et sécuritaire.
« Sous une tonne de poussière, nos yeux d’entrepreneures en construction ont vu le potentiel de faire de cet espace abandonné le genre d’environnement de jeu que nous aurions aimé trouver pour nos petites familles ─ et toutes les familles de la région. En quelques minutes, nous étions déterminées à en faire notre prochain projet », a déclaré Caroline Labelle, cofondatrice du Rond-point et de Halte gestion et construction. Le Rond-point a reçu l’appui de partenaires locaux tels qu’Arcade Mobile, Lumini, Fêtes et Fanions, et Traiteur Petit pied, ainsi que le soutien financier de la BDC et de Desjardins Entreprises-Outaouais.
« Nous sommes très fières de pouvoir compter sur des partenaires incroyables ainsi que sur le soutien financier de la BDC et de Desjardins Entreprises-Outaouais », a déclaré Majorie Marcotte, cofondatrice du Rond-point et de Halte gestion et construction.
« Derrière toutes ces réflexions et réalisations se cache une ambition inébranlable portée par trois entrepreneures, femmes et mères de famille qui n’ont qu’un seul but commun : répandre le bonheur et faire de ce projet de cœur un incontournable pour toutes les familles de la région », a dit Myriam Campeau, cofondatrice du Rond-point et de Halte gestion et construction.
Le Rond-point est une expérience familiale qui respire le bonheur et ouvre ses portes le 8 avril 2023. Des informations sur les services du centre sont disponibles sur www.lerond-point.com et sur la page Facebook du Rond-point.
Légende photo : Nouveau centre d’amusement le Rond-point
Crédit photo : Le Rond-point
Trad. : MET