Un individu arrêté en lien avec le meurtre de Trevor Turner
Sonia Roy
Un jeune homme de 19 ans, Malcom Smith, a été arrêté le 22 juin 2022 en lien avec le meurtre de Trevor Turner qui remonte au 28 mai dernier. M. Smith, un résident de Kitigan Zibi, n’a pas résisté à son arrestation. Ce dernier, accusé de complicité après le fait d’un homicide involontaire coupable, a comparu devant le tribunal de la Cour du Québec le 23 juin et ce, à distance, depuis le poste de police de Gatineau. L’accusé, qui n’aurait pas enregistré de plaidoyer lors de cette vidéoconférence, devrait être de retour devant les tribunaux en août prochain. À la suite de sa comparution, M. Smith a pu retrouver sa liberté. Plusieurs conditions s’appliquent à celle-ci, incluant l’interdiction de posséder des armes, l’interdiction de fréquenter des endroits où de l’alcool est servi – sont désignés spécifiquement les bars Le Flixx et Le British – l’interdiction de consommer de la drogue et l’obligation de payer une amende de 500 $.
C’est le 28 mai dernier que le Centre d’urgence 9-1-1 recevait un appel vers 2 h du matin indiquant qu’un jeune homme avait été victime de blessures à l’arme blanche dans le secteur du Vieux-Aylmer. Trevor Turner, un jeune joueur de hockey âgé de 22 ans, a été retrouvé par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) devant le 51, rue Court. M. Turner, qui avait été victime de sévères lacérations au haut du corps, est mort de ses blessures à l’hôpital malgré les efforts des autorités policières et médicales. L’autopsie de la victime a été faite par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal, tandis que le service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec a procédé à l’analyse des lieux où l’on a retrouvé M. Turner. Une célébration de vie en mémoire de M. Turner s’est déroulée le 14 juin 2022, à la maison funéraire Racine, Robert & Gauthier Beauchamp.
Le SPVG, qui poursuit son enquête dans ce dossier, a mentionné dans un communiqué que « d'autres arrestations devraient suivre. ». Toute personne possédant des informations est invitée à contacter le SPVG via sa ligne info au 819‑243-4636, option 1.