Un incendie endommage lourdement la résidence d’un conseiller municipal
Sophie Demers
Un incendie s'est déclaré samedi soir le 1 décembre, peu avant 19 h, à la résidence du conseiller municipal du district Manoir-des-Trembles–Val-Tétreau, Jocelyn Blondin.
M. Blondin et son épouse assistaient à un événement organisé non loin dans un centre communautaire lorsqu'ils ont reçu l’appel d’un voisin leur disant que leur maison était en feu. Personne n'a été blessé et les quatre animaux du couple ont pu être sauvés.
Les flammes auraient pris naissance dans l’entretoit de la maison. Lors d'un entretien avec les médias locaux, M. Blondin a dit qu’il croyait que sa fournaise électrique, installée il y a deux ans, pourrait être à l'origine du brasier.
Les dommages sont estimés à 225 000$. Vu l’étendue des dégâts, la résidence est inhabitable pour le moment. Selon les autorités, l'origine de l'incendie n’est pas de nature criminelle.
La mairesse de Gatineau, France Bélisle, et les conseillers Marc Bureau et Jean Lessard se sont rendus sur place samedi soir en appui à leur collègue. La famille de M. Blondin est également venue offrir son aide et son soutien.
« Je me suis rendue sur place comme d’autres collègues du conseil municipal », a publié la mairesse sur son compte du réseau X. « Nous sommes tous solidaires avec Jocelyn et sa femme dans cette épreuve. Il sait qu’il peut compter sur nous et qu’humainement nous serons là pour l’épauler ».
M. Blondin se dit reconnaissant que son épouse et ses animaux soient sains et saufs et espère que la maison sera récupérable. Trad. : MET
Légende photo : Un incendie endommage lourdement la résidence d’un conseiller municipal le 1 décembre.
Crédit photo : Lily Ryan