Trois collisions, trois arrestations durant le long congé de la fête du Travail
Taylor Clark
Une policière du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a subi des blessures mineures après qu’un homme de 61 ans a embouti l’auto-patrouille où elle prenait place.
L’incident s'est produit le lundi 2 septembre vers 2 h 30, alors que les policiers du SPVG ont été appelés à prêter main-forte aux pompiers du Service de sécurité incendie de Gatineau en lien avec un incendie de véhicule, sur l’autoroute Guy-Lafleur. Alors que la voiture du SPVG était immobilisée avec les gyrophares allumés pour indiquer aux automobilistes de ralentir, un automobiliste l’a emboutie par l’arrière.
La policière qui se trouvait à bord de l’auto-patrouille a été transportée à l’hôpital par mesure préventive, mais n'a subi que des blessures mineures. Le conducteur fautif, un homme de 61 ans, n'a pas été blessé.
Ce dernier a été arrêté sur les lieux pour conduite avec les capacités affaiblies. Les tests effectués au poste ont démontré un taux d’alcool plus de deux fois supérieur à la limite permise. Le permis de conduire de l'homme a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule, saisi pour 30 jours.
Deux autres collisions sont survenues au cours de la longue fin de semaine de la fête du Travail, lesquelles ont également mené à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.
Le 31 août peu après minuit, les policiers se sont rendus sur les lieux d'une collision impliquant un seul véhicule et un lampadaire de rue à l'intersection du boulevard Maloney Est et de la rue Pélissier. Le conducteur, qui était seul à bord du véhicule, a été arrêté après que les policiers ont observé des signes évidents d'intoxication à l'alcool. Les tests effectués au poste ont démontré un taux d'alcool supérieur à la limite permise. Le permis de conduire de l'homme de 27 ans a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi.
Quelques heures plus tard, les policiers sont retournés sur le boulevard Maloney Est, cette fois concernant une collision entre un véhicule et un feu de circulation. Une fois sur place, les policiers ont constaté que les occupants du véhicule avaient fui, mais ceux-ci ont rapidement été retrouvés. Le conducteur, un homme de 48 ans de Gatineau, a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite. Les tests effectués au poste ont révélé un taux d’alcool plus de deux fois supérieur à la limite permise. Le véhicule a été saisi pour 30 jours et le permis de conduire de l’homme a été suspendu pour 90 jours.
Trad. : MET