Structure KSM reçoit un coup de pouce financier de 200 000 $ de la part du fédéral
Tashi Farmilo
Développement économique Canada (DEC), le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec, a annoncé le versement d’une contribution remboursable de 200 000 $ à Structure KSM, une PME de Gatineau spécialisée dans la fabrication de fermes de toit majoritairement destinées au secteur de la construction résidentielle. Cet investissement vise à aider l’entreprise à accroître sa productivité et sa compétitivité. L’annonce a été faite par Sophie Chatel, députée de Pontiac, au nom de Soraya Martinez Ferrada, ministre responsable de DEC.
La contribution de DEC permettra à Structure KSM d'acquérir et d'installer de l'équipement spécialisé, notamment une scie automatisée A4 et le logiciel requis pour son utilisation. L’effort physique exigé des employés affectés à la coupe et au marquage du bois se trouvera allégé, en plus de réduire le risque de blessures.
« En investissant dans le projet d'acquisition d'équipement automatisé de Structure KSM, nous demeurons fidèles à nos engagements et nous aidons les entreprises à croître, à innover et à exporter leurs produits. En créant des emplois de qualité, nos entreprises assurent ainsi la prospérité de l'économie canadienne », a déclaré Mme Chatel.
« L’industrie manufacturière est un pilier de notre économie, et c'est pourquoi notre gouvernement investit pour assurer que nos PME demeurent compétitives et innovantes », a-t-elle ajouté. « Grâce à l'appui de DEC, Structure KSM augmentera sa capacité de production de fermes de toit avec l'achat d'équipement automatisé. Le succès et les retombées de ce projet contribueront à la vitalité économique de Gatineau et de la grande région de l'Outaouais ».
Sébastien Lavoie, vice-président et propriétaire de Structure KSM, a remercié DEC pour ce coup de pouce financier. « Notre compagnie est déterminée à constamment améliorer son efficacité et la qualité de ses produits. En plus d'être bénéfique pour l'environnement en diminuant les pertes de bois, l'acquisition de ce nouvel équipement améliorera la santé et la sécurité des employés et augmentera la précision de notre travail pour ainsi offrir aux clients un produit de plus grande qualité. Toute l'équipe est enthousiaste à l'idée de pouvoir très bientôt recevoir la scie automatisée A4 ».
Par ailleurs, Mme Chatel a souligné l’impact plus large de ces initiatives sur le marché immobilier de la région. « Les jeunes qui vivent en Outaouais ont de la difficulté à se payer un logement en raison de la crise actuelle », a-t-elle indiqué. « Des investissements comme ceux-ci sont cruciaux parce qu’ils soutiennent des entreprises en mesure de contribuer directement à accroître l’offre de logements. En améliorant la capacité de production d’entreprises locales telles que Structure KSM, nous facilitons la réalisation de projets résidentiels, ce qui répond à un besoin criant dans la région ».
Légende photo : Développement économique Canada (DEC) a annoncé le versement d’une contribution remboursable de 200 000 $ à Structure KSM, une PME de Gatineau. Cette aide financière vise à aider l’entreprise à accroître sa productivité et sa compétitivité.
Crédit photo : Tashi Farmilo
Trad. : MET