Saisie de produits de vapotage dans un dépanneur de Hull
Taylor Clark
Plusieurs produits de vapotage ont été saisis lors d’une perquisition menée le 28 février dans un dépanneur de la rue Georges-Bilodeau dans le cadre d'une enquête concernant la vente de produits du tabac.
Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) étaient assistés du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour exécuter le mandat de perquisition dans le commerce du quartier Mont-Bleu, dans le secteur de Hull.
L’opération a notamment permis aux policiers de saisir 208 vapoteuses à saveur, 44 vapoteuses jetables à saveur, 642 recharges de liquide à saveur, 245 paquets de papiers à rouler à saveur et 75 sachets de pellicules de nicotine.
Le propriétaire a reçu des constats d'infraction par le MSSS en vertu de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme. L’enquête se poursuit et d'autres accusations seront déposées.
Rappelons que le Québec a interdit la vente de produits de vapotage ayant une saveur ou un arôme autre que le tabac en octobre 2023 dans le but de rendre le vapotage moins attrayant pour les mineurs.
Légende photo : Des accusations ont été portées contre le propriétaire d'un dépanneur suivant la saisie de produits de vapotage dans son commerce, le 28 février.
Crédit photo : Page Facebook du SPVG
Trad. : MET