Proxénétisme et traite de personnes : un Gatinois de 28 ans comparaît
Stephane Berimbere
Dans le cadre d’une enquête menée par L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme Ouest, composée de membres de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Gatineau, des accusations en matière de proxénétisme et de traite de personnes ont été déposées à l’endroit de Jimmy Daquin, un Gatinois de 28 ans.
L’accusé, qui était déjà détenu dans un autre dossier d’agression armée, de menaces de mort et de séquestration, a comparu le 19 janvier au Palais de justice de Gatineau, cette fois sous des accusations d’avoir amené une personne à offrir ou à rendre des services sexuels moyennant rétribution et d’avoir fait sciemment de la publicité pour offrir des services sexuels moyennant rétribution.
Les événements reprochés à celui que l’on surnomme « Don Shotta » sont survenus entre avril 2019 et janvier 2022 à Gatineau, mais aussi dans d’autres villes de différentes provinces canadiennes. Selon les autorités, l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes qui ne se sont pas encore manifestées.
Ce cas n’est pas sans rappeler celui du criminel le plus recherché du Québec, Blake Charbonneau, un Lavallois de 35 ans faisant l’objet de nombreuses accusations en lien avec le proxénétisme et des agressions sexuelles armées. Ce dernier est visé par un mandat d’arrestation pancanadien.
Toute personne détenant de l’information sur Jimmy Daquin ou concernant ses agissements est priée de communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-GANG (4264).
Photo : Gracieuseté de la Sûreté du Québec
Trad. : MET