Prolongation de la fermeture du pont Alexandra jusqu’en 2025
Taylor Clark
Le pont Alexandra, vieux de plus de 120 ans, nécessitera plus de travaux que prévu initialement avant qu’il puisse être rouvert à la circulation automobile.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), en tant que gardien de nombreux ponts et passages qui enjambent la rivière des Outaouais entre l'Ontario et le Québec, dispose d'un régime rigoureux d'inspection, de surveillance et d'intervention pour garantir que tous ses ponts et passages demeurent sécuritaires pour les usagers.
Une inspection de la structure en acier du pont Alexandra a révélé une détérioration plus importante due à la corrosion.
En conséquence, la fermeture actuelle du pont Alexandra à la circulation automobile devra être prolongée afin de terminer les travaux de réhabilitation et de réparation essentiels pour garantir la sécurité du pont. La fermeture, d’abord prévue d’octobre 2023 à l’automne 2024, est désormais prolongée jusqu’en février 2025.
Durant cette période, une voie demeurera accessible aux piétons et aux cyclistes.
Légende photo : La fermeture du pont Alexandra à la circulation automobile est prolongée jusqu’en février 2025 en raison de travaux additionnels requis à sa structure.
Crédit photo : Taylor Clark
Trad. : MET