Premier incendie de 2024 au campement de sans-abri
Taylor Clark
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a ouvert une enquête après qu’un incendie s’est déclaré tôt le matin du 18 mars dans une roulotte du campement installé à proximité du Gîte Ami.
Les policiers du SPVG ont d’abord été appelés à intervenir peu avant 5 h 30 afin de répondre à un appel de désordre. Sur place, ceux-ci ont constaté que de la fumée s’échappait d’une roulotte qui se trouvait à proximité. Le Service de sécurité incendie de Gatineau a donc immédiatement été appelé en renfort.
L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dommages à la roulotte impliquée et d’éviter la propagation des flammes. Les pertes sont tout de même estimées à 7 500 $.
Il y avait un danger d’explosion puisque de nombreuses bouteilles de propane se trouvaient à l’intérieur de la roulotte et à proximité de celle-ci.
Patrick Kenney, porte-parole du SPVG, a indiqué que le périmètre de sécurité érigé autour de la scène a été levé dès le lendemain. Aucune arrestation n’a été effectuée. Toutefois, une enquête est en cours afin de déterminer si l’incident est de nature criminelle ou accidentelle.
Bien que ce soit la première fois qu'un incendie se déclarait dans le campement en 2024, le SPVG s'était rendu sur les lieux en juin, octobre et novembre de l'année dernière pour des incidents de même nature.
Toute personne ayant de l’information au sujet de l’incident est priée d’appeler la ligne Info du SPVG au 819 243-4636 (poste 5).
Légende photo : Le Service de sécurité incendie de Gatineau a été appelé à se rendre au campement situé aux abords de l’aréna Robert-Guertin tôt le matin du 18 mars en lien avec un début d’incendie.
Crédit photo : Page Facebook de Mario Aubé
Trad. : MET