Ouverture d’un bloc sanitaire temporaire à Guertin
Taylor Clark
Un bloc sanitaire temporaire pour la population itinérante est en fonction depuis le 20 août sur le site Guertin.
« C’est une demande de la part des citoyens en situation d’itinérance mais aussi des groupes du milieu », a indiqué le conseiller municipal du district de Hull-Wright et commissaire à la lutte à l’itinérance, Steve Moran, en mêlée de presse. « C’est un besoin de base auquel on doit répondre ».
Le comité exécutif a décidé en juillet qu’il fallait agir rapidement pour installer un bloc sanitaire temporaire, alors que le centre Robert-Guertin était sur le point d’être démoli.
« Je pense qu’il y a certainement des ajustements à faire à court terme, mais généralement, ça se passe bien... Il faut dire que c’était la première journée complète de fonctionnement aujourd’hui. On va voir comment ça se déroule le reste de la semaine », a dit M. Moran.
Équipé uniquement de douches et de toilettes, le bloc sanitaire temporaire devrait faire place à une installation permanente « plus robuste » d'ici la fin de l'année. En outre, M. Moran a souligné que ce n’est pas le seul projet en cours destiné à aider la population itinérante.
« Il y a énormément de chantiers qui s’en viennent pour mieux répondre aux besoins de la population sur le site ».
Légende photo : Un bloc sanitaire temporaire a été installé sur le site Guertin, la Ville ayant l’intention de le remplacer par une installation permanente d’ici la fin de l’année.
Crédit photo : Page Facebook de Steve Moran
Trad. : MET