MacKinnon se joint au cabinet Trudeau, remplaçant O'Regan
Taylor Clark
Steven MacKinnon, député libéral de Gatineau élu pour trois mandats, s'adapte à son nouveau rôle de ministre du Travail et des Aînés depuis sa nomination à la mi-juillet.
"J'ai eu le plaisir de rencontrer ma nouvelle équipe et de me plonger dans mes nouvelles fonctions ", a écrit M. MacKinnon sur Facebook. "Même avec ce nouveau titre, mon engagement envers la circonscription de Gatineau et tous ses citoyens demeure inchangé. Je continuerai à faire passer vos intérêts en premier lorsque je travaillerai avec mes collègues du Cabinet. Il s'agit d'une étape importante pour notre circonscription, et je m'engage à donner le meilleur de moi-même dans ce nouveau rôle."
Mme MacKinnon a participé à une cérémonie d'assermentation le 19 juillet aux côtés du premier ministre Justin Trudeau et de la gouverneure générale Mary Simon à Rideau Hall.
Le changement de cabinet est intervenu après que le ministre précédent, Seamus O'Regan, a annoncé sa démission le 18 juillet, invoquant des raisons familiales. Dans une déclaration partagée par X, M. O'Regan a indiqué qu'il ne se représenterait pas aux élections, mais qu'il avait l'intention de rester député de St. John's South-Mount Pearl jusqu'aux prochaines élections générales.
Le député de Gatineau a rejoint le cabinet en tant que leader du gouvernement à la Chambre des communes pendant que Karina Gould était en congé parental. Dans ce rôle, M. MacKinnon "a accumulé une vaste expérience dans l'établissement de consensus et la collaboration avec des partenaires pour faire adopter des lois", peut-on lire dans un communiqué du bureau de M. Trudeau.
"Il a fait avancer les dossiers des soins de santé, du logement abordable, des syndicats et de l'action climatique, et a dirigé le travail du gouvernement pour améliorer la vie des Canadiens.
M. MacKinnon a occupé le poste de whip en chef du gouvernement libéral avant de devenir secrétaire parlementaire du ministre des Services publics et des Marchés publics.
Légende photo : Lors d'une cérémonie d'assermentation aux côtés de la gouverneure générale Mary Simon, du premier ministre Justin Trudeau et de la sous-greffière du Conseil privé et secrétaire associée du Cabinet Christiane Fox, le député de Gatineau Steven MacKinnon remplace l'ancien ministre du Travail et des Aînés Seamus O'Regan.
Crédit photo : Courtoisie