Lutte contre le trafic de stupéfiants à Gatineau : quatre perquisitions, une arrestation
Taylor Clark
Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont mené des perquisitions dans trois résidences et un véhicule le 14 août dernier.
L’opération, qui visait à mettre fin aux activités d'un réseau de trafic de stupéfiants sur le territoire de Gatineau, a permis aux policiers de saisir une grande quantité de stupéfiants et des armes à feu.
Au 107, rue Jean XXIII, dans le secteur de Buckingham, les policiers ont saisi plusieurs milliers de dollars en devise canadienne, plus de 250 g de cocaïne, plus de 20 g de cannabis, plus de 60 g de haschich, 1 g de psilocybine, divers comprimés, trois cellulaires et un drone.
Au 209-505, boulevard de la Gappe, dans le secteur de Gatineau, les policiers ont saisi deux coffres-forts, une arme à feu semi-automatique, deux chargeurs de grande capacité avec une soixantaine de munitions, plusieurs milliers de dollars en devise canadienne, deux cellulaires ainsi que du matériel servant au trafic de stupéfiants.
Toujours dans le secteur de Gatineau, au 4-395, rue de la Cité-Jardin, les policiers ont saisi une arme longue et des munitions, du matériel servant au trafic de stupéfiants, plusieurs cartes de crédit prépayées et une petite quantité de haschich.
Enfin, les policiers ont saisi plus de mille dollars en devise canadienne, un mini cellulaire et 5 g de MDMA (ecstasy) dans un véhicule Hyundai Tucson.
Anthony Gauthier, 18 ans, de Gatineau, a été arrêté lors de cette opération.
Ce dernier a comparu le lendemain au palais de justice de Gatineau pour faire face à des accusations de trafic de substance, possession en vue d'en faire le trafic et possession de cannabis en vue de le distribuer, en plus d’accusations en matière de possession et d’entreposage d'armes à feu.
Légende photo : Dans le cadre d’une opération visant à mettre fin aux activités d'un réseau de trafic de stupéfiants sur le territoire de Gatineau, les agents du SPVG ont mené des perquisitions à trois adresses, le 14 août.
Crédit photo : Page Facebook du SPVG
Trad. : MET