Le cheerleading de Gatineau fait monter la température
Djeneba Dosso
Elite Cheer Outaouais offre la chance à quelques personnes de se joindre à leur équipe U18 niveau 4 pour la saison 2024-25. Ce niveau n'est actuellement offert dans aucun autre club de la région d'Ottawa-Gatineau.
Les 12 et 13 avril dernier, Elite Cheer Outaouais a remporté son premier titre national en prenant la première place dans la catégorie U12 niveau 2. Après avoir remporté le trophée des Canadian All-Stars Nationals à Niagara Falls, la plus importante compétition de cheerleading au Canada, l'équipe de Gatineau se prépare pour la prochaine saison. À partir de la semaine du 6 mai jusqu'au vendredi 10 mai, des essais sont organisés pour les niveaux un à quatre et pour les Mondiaux.
Ouverts à tous, les essais mènent à des programmes précompétitifs et compétitifs. Les essais sont divisés en deux sections : les essais réguliers, qui coûtent 5 $, et les essais mondiaux, qui coûtent 20 $. Une fois constituées, les équipes varient, certaines incluant le tumbling et d'autres se concentrant sur la danse au sol. Un programme récréatif, pour lequel il suffit de s'inscrire, est disponible pour les personnes âgées de 3 à 12 ans. Cependant, quel que soit le programme, aucune expérience n'est requise.
Étant donné que tous les athlètes sont assurés d'une place (à l'exception des Mondiaux), "l'essai est un processus de classement qui permet à nos entraîneurs qualifiés et expérimentés de déterminer quelle équipe correspond le mieux aux compétences et aux besoins de chaque athlète", peut-on lire sur la page d'inscription à l'essai en ligne d'Elite Cheer. Pendant l'évaluation, les participants peuvent s'attendre à exécuter des cascades ainsi qu'à démontrer leurs habiletés en danse et en gymnastique.
De plus, pour la saison 2024-25, Elite Cheer Outaouais dirigera une équipe pilote.
" Cet organisme à but non lucratif, qui dessert la région de l'Outaouais, vise à offrir un niveau 4 U18 pour sa saison 2024-2025, un niveau qui n'est pas actuellement offert par d'autres clubs dans la région d'Ottawa-Gatineau ", a annoncé l'équipe de cheerleading dans un communiqué de presse le 19 avril.
Quelques jours auparavant, l'équipe Prodigy, composée d'athlètes âgés de 9 à 12 ans, remportait son premier titre national grâce à deux performances " hit zero " au cours desquelles aucune déduction n'a été appliquée, signe d'une exécution parfaite de leur routine.
Les entraîneurs de Prodigy, Rose Bernier, Sophie Houle et Kariane Thibault, ont vu leur équipe dépasser leurs attentes.
"Assister au succès de nos athlètes, les voir briller avec autant de passion et remporter la première place parmi douze équipes est une source d'inspiration et de satisfaction immense pour nous. Notre fierté est incommensurable."
Légende photo : L'équipe Prodigy d'Elite Cheer Outaouais, composée d'athlètes âgés de 9 à 12 ans, a remporté le premier titre national du club les 12 et 13 avril derniers. L'équipe dynamique s'est imposée face à douze autres groupes lors du Canadian All-Stars Nationals à Niagara Falls, la plus importante compétition de cheerleading au Canada.
Crédit photo : Gracieuseté d'Elite Cheer Outaouais.
(Trad.: BG)