Lancement d’un appel de projets pour le Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse
Tashi Farmilo
Le Secrétariat à la jeunesse a annoncé la tenue d’un appel de projets pour le Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse, qui se déroule jusqu’au 12 septembre 2023. En cohérence avec le Plan d’action jeunesse 2021-2024, le programme soutient l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux 15 à 29 ans, partout au Québec, en complémentarité avec les autres programmes gouvernementaux.
L’appel de projets permettra la réalisation de projets de construction, d’acquisition, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement et de réaménagement destinés principalement aux jeunes. Il se déroule en deux étapes : un dépôt d’intention, plus simple, permet une présélection des projets en fonction des critères de priorisation préétablis. Un certain nombre d’organismes seront alors invités à déposer une demande officielle avec un dossier complet.
Les organismes admissibles sont les suivants : les organismes sans but lucratif, immatriculés au Registraire des entreprises du Québec; les coopératives et les entreprises d’économie sociale immatriculées au Registraire des entreprises du Québec; les organismes autochtones à but non lucratif ou leur équivalent situé dans une communauté autochtone et les coopératives dont la gouvernance est exclusivement ou majoritairement autochtone; les villages nordiques en vertu de la Loi sur les villages nordiques et l’administration régionale Kativik.
Les organismes intéressés sont invités à consulter le guide du demandeur disponible sur la page Web du programme pour en connaître toutes les modalités.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme, on peut communiquer avec le Secrétariat à la jeunesse par courriel à infrastructure@jeunesse.gouv.qc.ca ou par téléphone au 418 643-8864 (poste 0).