La Sporthèque lance une nouvelle plateforme d'entraînement en ligne
Sophie Demers
Après plus de deux ans à distance, l’équipe de la Sporthèque s'est réunie dans ses locaux, le 6 avril dernier, pour célébrer les 40 ans de l’entreprise. Près de 250 personnes étaient présentes pour l’occasion, notamment des membres de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) tout comme des membres de la Sporthèque.
Au cours de l’événement, la Sporthèque a dévoilé sa nouvelle plateforme d’entraînement en ligne – 100 % locale et francophone. Conçue à Gatineau avec la collaboration de Prosomo, un groupe spécialisé en stratégies et solutions d'affaires, la plateforme propose divers entraînements pour tous les goûts : yoga, bootcamp, boxe, pilates, ainsi qu’une programmation 60+, qui s’adresse aux retraité.e.s, et une programmation pré et postnatale.
Selon la CCG, la communauté d’affaires a vécu une période particulièrement difficile au cours des deux dernières années. Toutefois, bien que les gyms et les centres d'entraînement aient été durement touchés par la pandémie, la Sporthèque a su garder le cap et innover dans ses pratiques.
L’entreprise a dû faire un 360 lorsque les mesures sanitaires ont été mises en place et que le confinement a été décrété. Grâce à sa nouvelle plateforme en ligne, le club sera désormais en mesure de poursuivre ses activités, même en contexte de confinement et peu importe les mesures sanitaires en vigueur.
Située au 72, rue Jean-Proulx à Gatineau (secteur Hull), la Sporthèque a su s’imposer en tant que chef de file dans le domaine de l’activité physique dans la région de l’Outaouais. Comptant plus de 5 500 membres, ses installations s’étendent sur une surface de 82 800 pieds carrés.
La CCG a pour mission de dynamiser l’économie de Gatineau et d’être la voix de la communauté d’affaires au bénéfice de ses membres et de la collectivité. La CCG représente quelque 900 membres du milieu des affaires.
Légende photo : Dévoilement de la plateforme en ligne lors du 40e anniversaire de la Sporthèque.
Photo : Gracieuseté de la Chambre de commerce de Gatineau
Trad. : MET