La p'tite St-Jean : un événement musical gratuit à Gatineau
Sophie Demers
La p’tite St-Jean aura lieu le 24 juin prochain dès 20h dans le secteur piétonnier de la rue Laval, située dans le Vieux-Hull. Les mélomanes de la région sont conviés à cette soirée festive où deux groupes québécois monteront sur scène.
Le premier groupe à prendre la scène d’assaut sera le Québec Redneck Bluegrass Project, dont les membres saguenay-jeannois font honneur à leurs racines avec un mélange de bluegrass, de folk, de punk et de musique traditionnelle, dans une formule éclatée qui met de l’avant une mandoline, un violon, une guitare, une contrebasse et des textes crus et vivants. Avec leur présence haute en couleur et leur sens indéniable de la fête, la prestation promet d’être enlevante.
Viendra ensuite FUUDGE, groupe de grunge psychédélique dirigé par David Bujold. Il sera accompagné de ses acolytes, soit Olivier Laroche (batterie), Pierre Alexandre (basse) et Vincent Laboissonnière (claviers et mellotron). Fuudge a sorti pas moins de quatre disques depuis ses débuts en 2016. Les deux premiers EP se sont chacun mérités le prix « EP rock de l’année » au GAMIQ (Gala alternatif de la musique indépendante du Québec) et, en 2019, le même gala lui décernait le prix « Album rock de l’année » pour son premier long jeu, intitulé Les Matricides.
Cette fête musicale sera animée par Sébastien Gandy, copropriétaire de la brasserie À la Dérive, tandis que Michelle Lapierre‑Dallaire livrera le discours patriotique cette année.
La p'tite St-Jean sera présentée en collaboration avec la Ville de Gatineau, la Société Nationale des Québécois et des Québécoises ainsi que Patrimoine canadien. Cet événement gratuit est né d'une initiative des commerçants du secteur Laval, Aubry et Kent dans le but d'animer le secteur piétonnier et de mettre en valeur la richesse des lieux dans une atmosphère festive.
Légende photo : FUUDGE
Légende photo : Québec Redneck Bluegrass Project
Photo : Gracieuseté
Trad. : MET