La Grande vente de livres d’occasion, un rendez-vous annuel incontournable
Tashi Farmilo
La Bibliothèque de Gatineau invite la population à venir faire le plein de bouquins lors de sa traditionnelle Grande vente de livres d'occasion, qui se tiendra les 15 et 16 juin, de 9 h à 17 h, à l'aréna Jean-Paul-Sabourin (70, rue Jean-Proulx).
Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts alors que plus de 100 000 livres usagés seront disponibles, ainsi que des films et albums de musique. Tous les articles seront vendus au poids, à raison de 4 $/kg. Nouveauté cette année : à chaque passage à la caisse, les gens courront la chance de repartir avec leurs achats gratuitement en tirant la bille colorée dans un boulier. Il y aura également de l’animation pour les enfants (maquillage, sculpture de ballons).
Par ailleurs, les citoyens peuvent se procurer des « biblio-dollars » à dépenser lors de l’événement en se présentant au comptoir de prêt de l'une ou l’autre des onze bibliothèques sur le territoire de Gatineau (une visite en bibliothèque = un biblio-dollar). Précisons qu’un maximum de 10 biblio-dollars par personne pourra être utilisé lors de la Grande vente.
Les fonds amassés lors de cet événement annuel permettent à la Bibliothèque de Gatineau d'offrir une panoplie d’activités – sur place et en ligne – à longueur d'année. Les citoyens peuvent faire don de livres récents (ne datant pas plus de 15 ans), de CD et de DVD en les apportant à la bibliothèque de la Maison du Citoyen (secteur de Hull) ou à la bibliothèque Guy-Sanche (secteur de Gatineau), et ce, en tout temps.
Légende photo : Plus de 100 000 livres seront disponibles lors de la Grande vente de livres d’occasion de la Bibliothèque de Gatineau, qui aura lieu les 15 et 16 juin. Les visiteurs auront même la chance de gagner leurs achats.
Crédit photo : Gracieuseté de la Ville de Gatineau
Trad. : MET