L’Outaouais au menu : un nouvel événement gastronomique signé Tourisme Outaouais
Marie-Eve Turpin
Tourisme Outaouais présente la première édition de l’événement L’Outaouais au menu, qui se tiendra dans les restaurants participants de la région du 9 au 18 novembre, du jeudi au samedi en soirée. Cette nouvelle initiative gourmande, inspirée de MTLàTABLE, dont l'équipe a généreusement accepté de partager ses conseils, a pour but de mettre en valeur les tablées de la région et les saveurs locales.
« Un événement comme L’Outaouais au menu contribuera certainement à valoriser l’offre touristique gourmande de la région », d’affirmer Julie Kinnear, présidente-directrice générale chez Tourisme Outaouais. « Il s’agit d’une belle occasion de mettre de l’avant les produits et les restaurateurs locaux tout en attirant une clientèle dans les restaurants pendant l’intersaison touristique. L’initiative s’inscrit parfaitement dans les objectifs de Tourisme Outaouais, qui souhaite positionner l’Outaouais comme une destination incontournable en proposant des expériences attrayantes et diversifiées ».
Tous les établissements participants proposeront un menu du soir trois services spécialement conçu pour la durée de l’événement et offert en salle à manger à un prix fixe (59 $ par personne avant taxes et pourboires).
De nombreux restaurants de Gatineau, de Petite-Nation, des Collines-de-l’Outaouais, de la Vallée-de-la-Gatineau et du Pontiac prendront part à l’événement, notamment les suivants : Aux Chantignoles (Montebello), Café Downtown (Fort-Coulonge), Café Le Hibou (Wakefield), L’Huile d’Olive (Bouchette), Le Cellier (Gatineau), Oiseau Bleu Marché-Café (Chelsea), Le Café du Bistrot (Saint-André-Avellin), Resto Bistro Rumeur (Gatineau), Souche-i (Montebello) et Spritz (Gatineau).
Les menus de chaque restaurant participant sont disponibles sur le site Web de Tourisme Outaouais. Les gens sont invités à consulter les menus et à réserver directement auprès des établissements.