L'entreprise Portage CyberTech obtient un prêt de 8 M$
Djeneba Dosso
Le 5 mai, le gouvernement du Québec a accordé, dans le cadre du programme ESSOR, un prêt de 8 millions de dollars à Portage CyberTech, une entreprise qui offre des solutions technologiques sécuritaires. L’objectif est d'appuyer l'entreprise dans la croissance de ses activités à Gatineau et de ses ventes à l’international.
L’investissement a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) en présence de Suzanne Tremblay, députée de Hull, de Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, et de représentants d’Investissement Québec et de Portage CyberTech, pour ne nommer que ceux-là.
Le prêt a été consenti dans le cadre du programme ESSOR, géré par Investissement Québec. Le programme ESSOR est destiné aux entreprises du Québec et à ses entrepreneurs qui cherchent du financement pour accélérer la concrétisation d’un projet d’investissement, augmenter leur productivité par l’acquisition de nouvelles technologies et accroître la présence de leur entreprise québécoise dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.
Depuis 30 ans, Portage CyberTech s'engage à « connecter les gens aux organisations grâce à des solutions technologiques fiables » partout en Amérique du Nord, notamment au Québec. L'entreprise prévoit créer 217 emplois bien rémunérés d’ici 2024, principalement en recherche et développement, en marketing et au service à la clientèle.
« En appuyant Portage CyberTech, on soutient le développement d’une expertise québécoise en matière de cybersécurité. C’est un aspect essentiel pour permettre aux entreprises d’ici d’effectuer une transformation numérique pérenne et efficace », a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.
Cet investissement permettra de consolider la position du Québec en tant que leader dans le domaine de la cybersécurité, avec pour objectif de « mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de protection des renseignements personnels ».
Légende photo : Sur la photo, Murielle Laberge, Pierre Fitzgibbon, Suzanne Tremblay, Daniel Silverman, Bruce Lévis, Patrick Drolet, Virginia Wilson, Mathieu Lévesque et Louis-Philippe Tremblay suivant la conférence de presse du 5 mai. Des représentants de Portage CyberTech, de la Ville de Gatineau et d’Investissement Québec étaient présents pour annoncer le prêt de 8 millions de dollars.
Crédit photo : Djeneba Dosso
Trad. : MET