L’édifice la Fonderie reprendra vie cet automne
Taylor Clark
Après une pause de trois ans en raison de travaux de décontamination, l’édifice la Fonderie, situé dans le secteur de Hull, accueillera de nouveau les sportifs de la région. Il s’agissait d’ailleurs d’un engagement électoral de l’actuelle mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette.
Dès cet automne, les Gatinois auront accès aux espaces comprenant un terrain de soccer intérieur en gazon synthétique et deux terrains multisports grâce au renouvellement du partenariat entre la Ville et Gestion ARSO, qui s’est vu confier la gestion des plateaux sportifs situés au 2e étage de l’édifice, connu sous le nom de Centre Multisport. La nouvelle entente est d’une durée de cinq ans.
« Cette entente permettra de mettre à la disposition de tous les citoyens des installations modernes et accessibles, tout en bonifiant l'offre en ce qui concerne les infrastructures sportives nécessaires à la pratique du soccer et d’autres sports à Gatineau », a indiqué Mme Marquis-Bissonnette.
Aux termes de l’entente, Gestion ARSO sera responsable de la gestion et de la coordination de la location des trois plateaux sportifs, qui seront accessibles aux citoyens, aux groupes scolaires et aux organismes sportifs. La Ville conserve toutefois le droit d’utiliser les installations pour la tenue d’activités culturelles et communautaires.
Selon le directeur général de Gestion ARSO, Richard Gravel, la réouverture de la Fonderie représente une « bouffée d’air frais » pour le sport, pour la communauté et pour le centre-ville de Gatineau.
« Travailler ensemble est un gage de succès et ouvre la porte à d’autres projets qui profiteront à tous », a dit M. Gravel.
Trad. : MET