Importante saisie de stupéfiants et d'armes à feu dans un véhicule
Stéphane Berimbere
Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à une importante saisie de stupéfiants et d'armes à feu dans un véhicule, le 6 janvier vers 15 h 30, après avoir reçu une information du public qui a mené à l'interception du véhicule sur la Montée Paiement, dans le secteur Gatineau.
L'unité canine a également contribué à la fouille du véhicule après que des policiers aient fait la découverte d'une arme de poing et de cannabis dans l'habitacle. Des expertises seront effectuées sur les armes à feu.
Les items retrouvés dans le véhicule et sur le conducteur sont les suivants : 235 comprimés de Xanax; 112 comprimés de fentanyl; 1 027 comprimés de speed; 32,5 comprimés de lorazépam; 160,4 grammes de haschisch en bloc; 733,2 grammes de cannabis; trois fausses balles de calibre .22; cinq cartouches de calibre 12; un revolver; un fusil de calibre 12 semi-automatique; trois chargeurs pour fusil de calibre 12.
Le conducteur, un homme dans la quarantaine, a été libéré sous promesse de comparaître. Une multitude d'accusations en lien avec la possession de drogue, le trafic de drogue et la possession d'arme dans un dessein dangereux seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). L'enquête est toujours en cours dans ce dossier et des accusations supplémentaires pourraient s'ajouter.
Le SPVG invite toute personne détenant de l'information concernant la vente de stupéfiants ou la possession illégale d'armes à feu à appeler sa ligne info au 819-243-4636, option 2.
Par ailleurs, le SPVG poursuit sa lutte contre le crime sur le territoire de Gatineau et continue de faire la lutte à la violence liée aux armes à feu dans le cadre du projet Centaure, tout comme les autres services de police du Québec.
Trad. : MET