Don majeur de Brigil à la campagne de financement du Gîte Ami
Tashi Farmilo
L'entreprise immobilière Brigil a versé la somme de 200 000 $ au Gîte Ami afin de permettre la construction d’un immeuble permanent pour le projet Mon Calme, un service d’hébergement de transition pour personnes en situation d’itinérance. Ce don majeur a été fait dans le cadre de la campagne de financement L'urgence d'agir, lancée l'automne dernier par le Gîte Ami afin de répondre aux besoins urgents en matière d’itinérance à Gatineau.
L’immeuble du projet Mon Calme, qui comptera 20 chambres individuelles, représente un premier pas vers la stabilisation et la réintégration sociale. Il sera construit dans le secteur de la rue Morin, le long du boulevard des Allumettières. Dans un environnement structuré, les usagers seront appelés à cheminer en travaillant sur leurs enjeux personnels par le biais d’ateliers, l’objectif ultime étant de permettre à ces personnes de quitter la spirale de la rue et de retrouver un logement permanent.
Le coût total du projet est estimé à 5 M$. La Ville de Gatineau a fait don du terrain où l’immeuble doit être érigé, tandis que le gouvernement du Québec y collabore par le biais du programme AccèsLogis. L'objectif de la campagne est de réunir les 1,5 M$ restants nécessaires à la réalisation du projet. Outre Brigil, le Fonds du Grand Mouvement Desjardins a contribué pour 500 000 $ à la campagne, tandis que le promoteur immobilier Multivesco y a injecté 100 000 $.
Lise Paradis, directrice générale du Gîte Ami, a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien financier de Brigil, soulignant l'impact transformateur de telles contributions. « C'est le deuxième don important que nous recevons et ça nous fait chaud au cœur », a-t-elle déclaré.
Le président-fondateur de Brigil, Gilles Desjardins, réitère ainsi l’engagement de Brigil envers la communauté de l'Outaouais. « Nous devons absolument soutenir nos organismes d’aide et d’intégration sociale comme le Gîte Ami », a dit M. Desjardins. Celui-ci a invité la communauté d'affaires de l'Outaouais à se rallier à cette cause et à soutenir les différents organismes régionaux, rappelant l’importance de « donner au suivant ».
Le montant total amassé pour le projet Mon Calme sera dévoilé lors du Show du Gîte, un spectacle de variétés musicales au profit de l’organisme. Le spectacle, qui en est à sa 9e édition, aura lieu le 3 juin à 20 h à la salle Odyssée. Les billets sont en vente au coût de 45 $ à la billetterie de la Maison de la culture. Pour ceux qui ne peuvent y assister mais qui souhaitent contribuer, les dons peuvent être faits directement sur le site Web du Gîte Ami à l’adresse legiteami.org/.
Légende photo : Brigil a fait un don de 200 000 $ à la campagne L’urgence d’agir du Gîte Ami, qui vise à financer la construction d’un immeuble permanent pour le Mon Calme.
Crédit photo : Tashi Farmilo
Trad. : MET