Deux arrestations pour vol de vélo au Festival de montgolfières de Gatineau
Taylor Clark
Les recherches en ligne effectuées par une victime de vol lui ont permis de retrouver son vélo de grande valeur ayant été dérobé sur le site du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG).
Le 2 septembre, vers 1 h, un festivalier en provenance de l'Abitibi a constaté la disparition de son vélo de luxe et a déposé une plainte en ligne auprès du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG). Une fois de retour chez lui plus tard en soirée, l’homme a entrepris des démarches pour tenter de retrouver son vélo en faisant des recherches sur les sites d’annonces classées. C’est alors qu’il est tombé sur une annonce affichant un vélo à vendre correspondant en tout point au sien. Il s’est donc empressé de communiquer avec le SPVG pour signaler l’annonce.
Le jour suivant, des policiers ont communiqué avec le vendeur dans le but de fixer un rendez-vous pour l’achat du vélo. Sur les lieux du rendez-vous, les policiers ont procédé à l'arrestation d’un homme de 37 ans et d’une femme de 41 ans, tous deux de Gatineau. Ils ont été transportés au poste de police afin d’être rencontrés par les enquêteurs avant d’être relâchés. Le vélo a été restitué à son propriétaire à la suite de l'intervention. Des accusations de vol, de possession de biens criminellement obtenus et de trafic de biens criminellement obtenus ont été soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Trad. : MET