Conseiller : Tiffany-Lee Norris Parent
District de Touraine (11)
Quelques mots sur le déroulement de son mandat jusqu'à présent :
« En 2022, j’ai été très heureuse des développements dans le dossier du boulevard de la Gappe. La chaussée du boulevard était dans un état catastrophique. Suite à de nombreuses rencontres avec l’administration municipale, j’ai été très soulagée qu’on procède à un resurfaçage [...] l’été dernier. » explique la conseillère municipale de Touraine. « Une réfection complète du boulevard de la Gappe est prévue pour 2023 ou 2024. De mon côté, ma tâche sera de m’assurer que l’échéancier est respecté et qu’un financement suffisant soit attribué à ce projet. », ajoute-elle.
« Depuis mon entrée en poste, j’accorde également une grande importance aux dossiers portant sur le vivre-ensemble à Gatineau. Au cours de la dernière année, j’ai été très satisfaite du chemin parcouru par la Commission du vivre-ensemble, une commission que j’ai l’honneur de présider, [...] précédemment une table de concertation. » mentionne celle qui est aussi co-présidente de la Commission jeunesse de Gatineau au Bulletin. « En devenant une commission, elle obtient officiellement le pouvoir de soumettre des recommandations formelles au conseil municipal. Ça offre à la commission un plus grand pouvoir d’intervention, en vue de favoriser un milieu de vie sain, accueillant et inclusif à Gatineau. », note-t-elle. Le Plan de travail 2023-2024 de la Commission du vivre-ensemble a récemment été approuvé par le conseil municipal de la Ville de Gatineau.
En ce qui a trait à son district de Touraine, la conseillère déclare qu’elle compte faire une tradition des deux rencontres organisées lors de l’automne 2022 pour les quartiers du Baron et Riviera. Ces rencontres lui ont permis de transmettre certaines recommandations à l’administration de la Ville quant aux réalités de ces quartiers distincts.
Quelques mots sur les dossiers important en 2023 :
« Récemment, du financement municipal a été octroyé pour la modernisation de la bibliothèque de Riviera. Une somme a été attribuée par l’administration et j’y ai ajouté un montant à partir de mon budget discrétionnaire. » explique Tiffany-Lee Norris Parent. Une demande de financement additionnel ayant été adressée au gouvernement provincial, un montant de 140 000 $ pourrait venir s’ajouter à ce montant. « Avec ce financement, on pourrait se donner les moyens de rajeunir notre bibliothèque de Riviera et de donner le goût à plus de gens de la visiter ! » espère la conseillère municipale, qui mentionne que le projet devrait débuter en 2023. Les parcs du district sont également au cœur des intérêts de la conseillère : « Certains adolescents du quartier m’ont contacté pour dire qu’ils aimeraient avoir de nouveaux murs de graffitis dans le quartier. [...] J’ai choisi des parcs de Riviera pour de nouveaux murs de graffitis – qui seront payés avec mon budget discrétionnaire. Les nouveaux murs seront installés à l’été 2023, dans les parcs Riviera et George-Étienne-Cartier ! » annonce la conseillère.
En plus de recommander les activités de l’Association des résidents de Touraine et de Communautés Gatineau Ouest, la conseillère du district de Touraine mentionne son intention de continuer à travailler le dossier de l’eau colorée dans son district, récemment ramené sur la table du conseil municipal par des citoyens le 17 janvier dernier.
Légende photo : la conseillère municipale Tiffany-Lee Norris Parent
Crédit photo : Gracieuseté de la Ville de Gatineau