Conseiller : Louis Sabourin
District de Limbour (10)
Quelques mots sur le déroulement de son mandat jusqu'à présent :
Le conseiller du district de Limbour, qui est aussi président de la Commission Gatineau, ville en santé, membre du Comité de travail en matière de participation citoyenne et membre de la Commission jeunesse, s’est dit satisfait de son mandat jusqu’à présent : « Il s’agit d’une expérience unique ! Servir les citoyens de Limbour est une chance incroyable. Depuis mon arrivée en poste, plusieurs travaux pour améliorer les services aux citoyens ont été effectués dont la réfection du Sentier du Vallon et le Parcours santé, au parc René-Lévesque. ». « J’ai aussi la chance de présider la Commission Gatineau, ville en santé. Grâce au travail de la commission, le jeu libre dans la rue est autorisé dans la plupart des rues locales de la ville de Gatineau. », a ajouté le conseiller. À l’instar de plusieurs de ses collègues du conseil municipal, Louis Sabourin continue de dédier des efforts importants dans le dossier du logement à Gatineau : « Aussi, je travaille fort afin de proposer des solutions tangibles et pérennes pour amoindrir la crise du logement. »
Quelques mots sur les dossiers important en 2023 :
Le conseiller explique que le district de Limbour continuera de se démarquer cette année par sa vie de quartier : « Comme à chaque année, l’Association des résidents de Limbour (ARL) organise plusieurs fêtes de quartier. Le prochain rassemblement du genre aura lieu le 19 février 2023 au parc René-Lévesque. J’invite tous les résidents à y assister en grand nombre. ». Il ajoute : « À Limbour, nous avons le privilège d’avoir accès à de magnifiques sentiers et espaces verts qui sont accessibles à tout le monde. Le Parcours santé du parc René-Lévesque permet de faire de l’exercice à l’extérieur. Nous avons des organismes communautaires très impliqués qui contribuent à une vie de quartier vivante et stimulante! ». Louis Sabourin a eu quelques mots en ce qui a trait à certaines questions d’aménagement dans son district : « Les membres du conseil seront appelés à se prononcer sur de nombreux enjeux importants cette année et je sais que les citoyens de Limbour attendent avec impatience la nouvelle politique de déneigement qui devrait nous être présentée au printemps. ».
Enfin, le conseiller a souligné l’importance de la communauté et de l’association de quartier du district : « Tout au long de l’année, les résidents ont la chance de pouvoir participer à des dizaines d’activités organisées à Limbour. J’encourage tous les résidents à suivre les activités de l’Association des résidents de Limbour et les autres organismes communautaires du district. Leurs coordonnées seront d’ailleurs inscrites dans le prochain Bulletin de Limbour qui sera distribué prochainement. »
Légende photo : le conseiller municipal Louis Sabourin
Crédit photo : Gracieuseté de la Ville de Gatineau