Conseiller : Daniel Champagne
District du Versant (14)
Quelques mots sur le déroulement de son mandat jusqu'à présent :
Daniel Champagne, conseiller municipal du district du Versant et président du conseil municipal de la Ville de Gatineau, mentionne que la question du logement dans la région a certainement été examinée en 2022 : « Considérant les responsabilités en matière de logement, l’année 2022 aura été avant tout une année de constats. L’année à venir nous permettra de mettre en place plusieurs initiatives qui permettront d’attaquer de front les défis en matière de logement à Gatineau. ». Le conseiller, qui est aussi président de la Commission du développement du territoire et de l’habitation, vice-président du comité exécutif et maire suppléant à l’occasion, est aussi président du comité-choc en logement de la Ville de Gatineau mis sur pied en 2022, une initiative unique en son genre qui allie plusieurs membres du conseil et de la direction de la Ville de Gatineau, le secteur communautaire ainsi que des représentants du domaine immobilier.
Quant aux résidents du district du Versant, Daniel Champagne souligne : « De façon spécifique à mon district, j’ai pris l’engagement d’offrir une patinoire bénévole de qualité aux citoyens du district du Versant. Nous avons récemment inauguré la patinoire du parc Desnoyers qui, rappelons-le, a été identifiée comme l’une des 10 plus belles patinoires au Québec par Hockey Québec. »
Quelques mots sur les dossiers important en 2023
En ce qui a trait au développement du district du Versant, le président du conseil municipal note la présence d’une certaine modernisation sur le territoire : « Le secteur de la Cité se développe à vitesse grand V. Je compte poursuivre le travail afin de favoriser le développement dans ce secteur, considérant sa proximité avec le Rapibus et une offre de services commerciaux et municipaux accrus. ». « Par la présence de la Maison de la culture, incluant la bibliothèque Guy-Sanche, il s’agit d’une offre culturelle incontournable dans le secteur Gatineau, mais aussi pour tous les citoyens de la région de Gatineau/Ottawa. Ajoutons que le secteur de la Cité propose une offre de spectacles extérieure en été, que ce soit à la terrasse de la salle Odyssée ou à la Place de la Cité. » explique-il également. Le conseiller prévoit aussi continuer son travail pour les résidents du district en ce qui a trait au réaménagement des rues, ainsi que de de concrétiser un de ses engagements électoraux, soit la transformation du parc Pierre-Laporte en un terrain pour pickleball.
Enfin, nous avons demandé à Daniel Champagne ses recommandations d’endroits à découvrir dans son district : en plus de la Maison de la culture de Gatineau (dont il est représentant) et les nombreux spectacles donnés dans le secteur, le conseiller désigne « le centre sportif de Gatineau, un des plus beaux au Canada, qui offre une panoplie d’activités » et le nouveau Centre Slush Puppie comme attractions incontournables.
Légende photo : le conseiller municipal Daniel Champagne
Crédit photo : Gracieuseté de la Ville de Gatineau