Conseiller : Alicia Lacasse-Brunet
District de Bellevue (15)
Quelques mots sur le déroulement de son mandat jusqu'à présent :
« Ça a bien été, je pense que tout le monde a eu le temps de reprendre son plein depuis la pandémie puis revenir plus fort, comme l’association des résidents de Bellevue-nord qui a vraiment repris ses activités. ». Pour la conseillère municipale, le sentiment d’appartenance dans le district de Bellevue reste un point à travailler mais pour lequel il y a eu beaucoup de progrès en 2022 : « L’association [des résidents de] Bellevue-Nord fait un grand travail à ce niveau-là pour que les gens se reconnaissent dans leur quartier. ». « Il y a une association en création présentement pour le sud du district. », souligne-t-elle.
Alicia Lacasse-Brunet, qui est aussi présidente du Comité consultatif agricole de la Ville de Gatineau, note que sa collaboration dans le dossier des Serres urbaines Notre-Dame reste entière. Bien que ce projet soit privé et présentement bloqué par un référendum citoyen, la conseillère s’est beaucoup impliquée au niveau des communications avec les résidents des environs. Cette implication s’explique par la proximité du district de Bellevue et du district du Lac-Beauchamp, ce dernier offrant des boutiques locales à proximité du district de la conseillère : « Les commerçants de [la rue] Main et de [la rue] Notre-Dame [...] font en sorte qu'on n’a pas besoin de se rendre super loin dans Gatineau ou même dans Hull pour pouvoir faire nos emplettes, et continuer à pouvoir encourager nos entreprises locales à portée de main, pratiquement à portée de marche. », a-t-elle expliqué. La réouverture du Boulevard Labrosse est aussi soulignée par la conseillère, qui avait conscience que cette nouvelle était très attendue par les résidents du district de Bellevue.
Quelques mots sur les dossiers important en 2023 :
En plus de travailler à organiser des futures rencontres citoyennes avec les résidents de son district, Alicia Lacasse-Brunet mentionne qu’un site communautaire ouvrira sous peu dans le sud du district : il s’agit d’un nouveau skatepark, qui sera situé dans le parc Joseph-H.-Maloney, derrière l’École de l’Escalade. « Il est presque prêt, nous sommes présentement en train de finaliser les enveloppes qu’on pourrait peut-être aller toucher pour compléter ce qu’il y a autour de la piste. », a-t-elle expliqué. « Il va y avoir un partenariat avec Skatepark Gatineau pour pouvoir offrir de l’animation, un chalet de service, et autre. », ajoute la conseillère du district de Bellevue, qui a bon espoir de décrocher du financement supplémentaire pour cet important point de regroupement chez les jeunes.
Alicia Lacasse-Brunet prévoit aussi continuer son appui dans la création de l’association de résidents pour le sud du district de Bellevue, jusqu'à ce que le regroupement devienne indépendant. Enfin, en pensant à ses concitoyens et concitoyennes, la conseillère du district 15 conclut : « C’est un siège privilégié que j’ai, de pouvoir être leur représentante municipale, et je veux pouvoir continuer à avoir ce lien-là et qu’on ne se voit pas juste au porte-à-porte et en élections! ».
Légende photo : la conseillère municipale Alicia Lacasse-Brunet
Crédit photo : Gracieuseté de la Ville de Gatineau