Chemin Freeman : une fringale nocturne à l’origine d’un incendie majeur
Taylor Clark
Les résidents d’un immeuble à logements de trois étages du secteur de Hull ont eu droit à un réveil brutal la nuit du 20 août, alors qu’un feu de cuisson aurait dégénéré et se serait propagé aux logements voisins par l’entretoit.
Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés au 230, chemin Freeman pour combattre un incendie s’étant déclaré peu après 3 h. Douze des 21 logements de l’immeuble ont subi des dommages importants causés par la fumée, la suie et l’eau, forçant l’évacuation de nombreux résidents. Une vingtaine de personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.
Le brasier a été maîtrisé peu après 7 h. Aucun blessé n’a été rapporté du côté des résidents, mais un pompier a subi des blessures mineures lors de l’opération. Les dommages sont évalués à 639 360 $.
« Il est important de se rappeler que l'huile est un combustible qui s'enflamme facilement lorsqu'elle atteint une certaine température », peut-on lire dans le communiqué du Service de sécurité incendie de Gatineau. « Une friteuse munie d'un régulateur de température est le meilleur moyen de limiter les risques d'incendie liés à la friture ».
Légende photo : Les pompiers sont intervenus au 230, chemin Freeman afin de combattre un incendie s’étant déclaré peu après 3 h le 20 août.
Crédit photo : Page Facebook Camera de nuit
Trad. : MET