Bibliothèque Bernard-Lonergan : fermeture prolongée et services alternatifs
Taylor Clark
La Ville de Gatineau a annoncé que la fermeture de la bibliothèque Bernard-Lonergan (secteur de Buckingham) est prolongée jusqu'au 1er juillet en raison des travaux qui y ont cours.
En janvier dernier, la Ville annonçait le début de travaux de rénovation et de modernisation aux bibliothèques Bernard-Lonergan, Docteur-Jean-Lorrain et de Riviera afin d’y aménager des espaces plus accueillants, modernes et adaptés aux besoins des usagers.
La bibliothèque Bernard-Lonergan devait être fermée du 15 janvier au 31 mars afin de procéder à la mise à niveau des équipements, de moderniser les espaces pour les jeunes utilisateurs et les familles, et de renouveler les espaces avec places assises pour la lecture et l'étude.
La programmation culturelle qui y est habituellement proposée a été déplacée à la bibliothèque Manise-Morin (36, chemin de Montréal Est), qui a prolongé ses heures d'ouverture afin d'accommoder le mieux possible les usagers.
Un centre de services temporaire a été établi au Centre communautaire de Buckingham (181, rue Joseph). On y offre une gamme de services comprenant le retour de documents (en tout temps, via la chute à livres extérieure), le ramassage de réservations et l’abonnement à la carte Accès Gatineau.
Légende photo : La fermeture de la bibliothèque Bernard-Lonergan est prolongée jusqu’au 1er juillet en raison des travaux qui y ont cours.
Crédit photo : Ville de Gatineau
Trad. : MET