Avant de s'attaquer aux affaires de la ville, les conseillers municipaux de Gatineau prennent le temps d'inviter les citoyens à des activités locales
Sophie Demers
Bien qu'ils aient ensuite plongé dans les affaires municipales, les conseillers de Gatineau ont pris le temps, au début de la séance du conseil municipal du 14 novembre, d'inviter les citoyens à participer à diverses activités locales.
La mairesse, France Bélisle, a d'abord invité les citoyens à participer à la campagne de financement du Grand Partage. Le Grand Partage aide à fournir de la nourriture aux familles et aux personnes vulnérables en collaboration avec la Société Saint-Vincent de Paul. Un petit déjeuner avec la mairesse aura lieu le 10 décembre à 10 h au Hilton Lac-Leany. Le prix des billets est de 35 $. Le Grand Partage soutient les populations vulnérables depuis 30 ans. Les résidents intéressés peuvent visiter leur site web : https://legrandpartage.ca/
Alicia Lacasse-Brunet, conseillère municipale de Bellevue, a invité les résidents à son événement où les citoyens peuvent la rencontrer et parler de leurs besoins et de leurs préoccupations. L'événement aura lieu le samedi 25 novembre de 13h à 16h, au Pavillon Lavérendrye au 730 rue Main.
Denis Girouard, conseiller municipal de Lac-Beauchamp, a souligné que la situation financière est difficile. Il a encouragé tout le monde à faire un don au Centre en sécurité alimentaire de Gatineau, situé au 305, rue Notre-Dame.
Enfin, Mario Aubé, conseiller de Masson-Anger, a invité les Gatinois à assister au premier éclairage de Noël au parc de l'église à 18 h 30 le 1er décembre.
Photo 1 : France Bélisle lors de la séance du conseil du 14 novembre.
Photo 2 : Alicia Lacasse-Brunet, conseillère de Bellevue, lors de la réunion du conseil du 14 novembre.
Photo 3 : Denis Girouard, conseiller de Lac-Beauchamp, lors de la séance du conseil du 14 novembre.
Crédit photo : captures d'écran par Sophie Demers