Audrey Leduc, sprinteuse native de Gatineau, a battu son propre record en 10,95 secondes.
Djeneba Dosso
La sprinteuse de Gatineau Audrey Leduc passera en demi-finale après avoir terminé le 100 mètres féminin en 10,95 secondes ce vendredi, surpassant le record canadien qu'elle avait établi en avril dernier.
"Je peux aller plus vite", a déclaré la jeune femme de 25 ans qui fait ses débuts olympiques. "Je voulais un record personnel aujourd'hui - je me suis simplement dit de me concentrer sur mon couloir ", a-t-elle déclaré à Canadian Running après la course.
Leduc est la première Canadienne à courir sous les 11 secondes depuis la regrettée Angela Bailey en 1987.
Elle s'est qualifiée pour les demi-finales samedi, mais a terminé 5e avec un temps de 11,10. Le vainqueur de cette manche, un Jamaïcain, a réalisé un temps de 10,89. La finale a été remportée par Julien Alfred, un Saint-Lucien, avec un temps de 10,72. Les Etats-Unis ont pris les deuxième et troisième places de cette épreuve olympique de catégorie A.
Légende photo : Audrey Leduc fait valoir ses débuts olympiques en battant son propre record et en en établissant un nouveau au 100 mètres féminin, vendredi. La sprinteuse de Gatineau a remporté sa course en 10,95 secondes.
Crédit photo : Avec l'aimable autorisation du Comité olympique canadien.